Retour

Les déserts californiens vs Robert

Posted in Blog

Les déserts californiens vs Robert

 

Par Krist

 

Il aura fait chaud. Ouh que oui!!!

Une fois la côte Pacifique dans notre dos, la chaleur du Désert d’Anza Borrego et ensuite du Désert de Mojave nous aura accablé.

Fini l’air, seul le sable, la roche et les cactus peuplaient nos paysages.

A ce pénible facteur s’ajoutait en plus la montagne. Les 2 meilleurs amis de notre bête de la route.

A peine quelques pentes montées et Robert se mettait déjà à fumer. Un trop plein de liquide de transmission avait tendance à déborder sous l’effet de la chaleur du moteur. Résultat, une fumée à l’arrière mais aussi à l’intérieur du camion. Rien de bien très rassurant.

Tout en cherchant notre prochaine Rest Area, nous devions donc nous arrêter régulièrement pour laisser le moteur refroidir un peu. La seule solution que nous avons trouvée, était d’allumer le chauffage pour aider le moteur à se ventiler.

Vous pouvez donc imaginer le rêve d’être au volant de Robert, en train de traverser ces déserts intenses, où nous avons atteint les 46°, avec le chauffage au maximum!! Quel bonheur de cuire littéralement à l’extérieur et à l’intérieur de notre vieux pépère!

Après plusieurs jours nous avons finalement remarqué que juste le mode « Warm » (tiède) suffisait. A cette température là, nos pieds terminaient seulement de dorer.

Nos soucis de déserts se termineront avec l’arrivée de l’Automne et au niveau du Grand Canyon, environ 2000 km plus tard.

Read Next

Death Valley – 21 septembre