Retour

Coup de gueule à propos de la Californie.

Posted in Blog

Coup de gueule à propos de la Californie

 

Par JB

 

La Californie. Ahhh.

On a traversé déjà pas mal d’Etats de ce magnifique pays, et les gens sont gentils, serviables, ouverts, curieux…

Mais la californie… Ca ressemble beaucoup à la France. Imaginez des vieux riches, au mauvais gout, un peu ceux de la côte d’azur, croisé avec l’amabilité et le savoir vivre parisien, quelques degrés de plus et du brouillard breton, remuez bien et vous obtenez le…. Californien du cru.

Le Califorinien ne sait donc pas conduire, est riche et le fait savoir.

En Californie, tout est payant. Parking, toilettes, camping sans services hors de prix, camping avec encore plus cher… L’essence est jusque 2 fois plus chère que dans les états voisins (vu aujourd’hui: 6,19 dollars le gallons quand même).

En Californie, tu peux même payer jusque 25 dollars la nuit pour être sur un parking, penché et sans douche.

En Californie, il faut doubler les voitures par la droite. Ou doubler la voiture de devant quand elle se mets à doubler.

En Californie, les places de parking sont plus petites, comme ça quand tu te gares correctement près d’une belle BMW avec Rob, tu retrouves un mot d’insulte le soir car le gars a eu du mal à rentrer dans sa voiture. « Nice parking job Fucker »…

En Californie, si tu roules moins vite que la vitesse autorisé, y’a un bruit de klaxon qui retentit.

Sur la côte californienne, les Rest Area sont limitées à 8h dans les 24h courants, et on en a même vu où tu ne pouvais pas passer la nuit.

Sur la côte Californienne, les riches roulent en BMW et les mexicains en pick up toyota.

En californie y’a pas de réserve indienne, y’a des parcs à Mexicains qui travaillent la semaine dans les champs de fraises, citrons, etc… et qui dorment sur les Rest Area entre LA et San Diego, le vendredi soir, quand il rentre au Mexique.

Le californien est le genre d’automobiliste qui laisse un petit gars avec son matériel d’escalade faire du pouce en plein désert (Vallée de la Mort quand même) pendant 4 heures (et heureusement que Rob est arrivé!).

En Californie, les panneaux de signalisation sont placés après les intersections.

En Californie, les surfeurs et les hippies, c’est de l’histoire ancienne. Et maintenant ils sont soient riches, soient complètement fauchés et errent dans le désert.

En Californie, les plages qu’Hollywood te vends sont moches.

En Californie, il ne fait pas si beau que ça.

En Californie, les gens sont tellement bêtes, que les ours savent ouvrir les voitures et que les californiens ont toujours pas compris que laisser des burgers visibles à l’avant de la voiture, binnn l’ours y fait ce qu’il sait faire.

En Californie, Rob et Kristell sont d’accord, y’a beaucoup trop de désert.

En Californie, comme les californiens sont d’accords qu’il y a trop de désert, ils font pousser pleins de trucs pour les rentabiliser.

En Californie, si quelqu’un te parle et qu’il est Californien, c’est qu’il ment pour faire cool. Si il est sympathique c’est qu’il est immigré d’un autre Etat (véridique!!).

En Californie, tu dois deviner les lois. Et tu peux enfreindre celles qui sont placardées partout.

En Californie, l’entreprise qui fournit les panneaux « NO OVERNIGHT PARKING » (« Stationnement interdit toute la nuit « ) est côté en bourse.

En Californie, y’a trop de touristes.

En Californie, quand tu croises un touriste, il te demande: « Vous avez fait la côte de l’Oregon? ».

En Californie, quand t’es en panne de batterie tu dois t’allonger sur la route pour que finalement des touristes français s’arrêtent.

En fait, la Californie, c’est un peu la France selon Sarkozy.

Et le pire c’est qu’en fait il y a beaucoup de cliché négatifs qu’on peut avoir sur les Etats Unis qui sont typiquement californien.

Alors on a croisé des gens dans le désert qui nous on dise que la californie changeait. On espère.

Mais arrivé à San Diego, on se dit, wahhouuu, c’est génial cette ambiance, mais on réalise qu’en fait, on est au Mexique!

Mais en Californie, les paysages sont beaux. Donc on s’est quand même régalé!!

Mais qu’est ce que ça ne donne pas envie de s’y installer.

Read Next

2 mois