Retour

2 mois

Posted in Blog

2 mois

 

Par JB

 

Km: 13000

 

Et voilà, bientôt 13 000 km parcourus, et 2 mois et demi de voyage.

Intense.

Varié.

Magique.

Avec différentes phases. Difficile aussi. Ce n’est pas seulement des vacances après tout.

Rob a toujours des freins qui font du bruit, et chauffe toujours dans les lonnnnngues côtes. Ca ne changera pas. Ainsi soit-il!

A chaque fois qu’on démarre les deux mêmes questions:

  • « Est-ce qu’on a coupé le gaz? » (et la réponse est souvent « ah meeeerde nooon! »)

  • « Est-ce que les fenêtres du toit sont fermées? » (et la réponse est souvent « j’ai fermé derrière/devant mais je ne sais pas si devant/derrière a été fait… »)

A chaque fois qu’on monte une côte (j’appelle côte une pente de 8% sur 5 kilomètres, hein): « Y’a de la fumée derrière? » et si la réponse est « oui » c’est la panique :)On s’arrête, on attend, Marie fume une clope et on repart.

Avant Burning Man, on mangeait des quantité de bananes, thon en boite, spaghettis, philadelphia, chips et bagels, on est arrivé à saturation, et maintenant c’est bananes, thon en boite, spaghettis, chips, muffins et Beef Jeerky. On s’adapte, on change et on varie.

On a ralenti la cadence des douches, on se sentait trop propre. La Californie c’est une douche par semaine.

Niveau nourriture, on tente de changer la glace de la glacière tous les jours sinon ça chauffe vite. D’ailleurs on s’est bien amélioré dans notre gestion de l’eau. L’eau des glaçons nous permet de faire notre vaisselle ou de nous laver un peu, et le reste, on rempli nos bidons d’eau dès qu’on en a l’occasion. Ahhh les déserts. Ahhh la vie sur la route.

Mais de temps en temps on s’offre un bon burger ou une bonne pizza. Mais le meilleur restaurant qu’on ait fait jusque là est celui d’après Burning Man, dans un petit restaurant bio de Napa, en Californie. Un truc de fou! Sinon Kristell est tombé en amour avec la chaîne de restaurants Tacos Bell!

On fini notre visite de la Californie, un peu fatigués, sales, mais contents de l’avoir fait, émerveillés par San Diego, Joshua Tree, le désert d’Anza Borrego, Yosemite… Par contre un peu déçus des Californiens. Dans les déserts, chacun a ses petits moments de baisse de régime, surtout qu’on roule beaucoup depuis San Francisco.

On a aussi ralenti le nombre de camping sur la côte californienne: 5 camping en 21 jours.

Le reste: rest area.

Des grandes, des petites, des à gauches de l’autoroute, des à droite de l’autoroute et même des entre les deux voix de l’autoroute.

On commence à établir des records de rapidité en montage/démontage de lits aussi. On dort partout depuis San Francisco.

Cette nuit, ça a été la Rest Area la plus étrange depuis longtemps. On est au milieu de deux routes, en plein désert, l’espace est joliment aménagé, il y a un camping-car et on est pas loin d’une station service « Area 51 Alien Store » et d’un bordel. Une tempête de vent mémorable a soufflée toute la nuit, à telle point qu’on a du changer Rob de place. Les toilettes ne marchent pas.

Mais on est bien à 30 km de la zone 51, base secrète américaine qui soit disant abriterait des aliens et qui a longtemps servi pour les essais nucléaires.

En nettoyant le camion ce matin, avant Vegas, on a discuté avec un couple de vieux américains, elle avec son chien en laisse et lui avec sa chèvre, en laisse. Il t’explique qu’elle mange de tout, qu’elle dort avec lui et que quand il prend une douche elle l’y rejoint. Les déserts, c’est tellement drôle! On passe du temps avec eux à regarder les gens, les motards et les redneck. On se dit que c’est cool de regarder les gens, et puis on repart.

Et ce soir, première nuit à l’hôtel!! On a réservé une chambre dans un des casinos de Las Vegas (le Circus Circus). Youhouuu! De l’eau chaude!

Bref. 2 mois et demi sur la route!

Read Next

Los Angeles