Retour

Lac Tahoe – du 22 au 25 août

Posted in Blog

Lac Tahoe et les préparatifs du Burning Man

 

22 au 25 août

 

Par Krist & JB

 

Km: 8000

 

Parce que Silver arrivait une semaine avant le Burning Man, nous avons décidé de passer quelques jours au Lac Tahoe. Ce magnifique lac de montagne se partage entre le Nevada et la Californie. L’eau est tellement claire qu’il est dit qu’on peut y distinguer des objets à 22m de profondeur. Avec ses eaux limpides, le Lake Tahoe a par moment un petit air de Sud de la France. Cela a été aussi notre première rencontre avec les Séquoia et autres arbres géants. Un paysage de rêve pour les balades. Seul point noir, la zone est très (trop) touristique et les campings extrêmement mal organisés.

De plus, nous avons eu la mal-chance d’y être alors que le parc Yosemite, plus au Sud, subissait un terrible incendie depuis plusieurs semaines. Résultat, seule la fumée régnait, ce qui rendait la distinction de la rive opposée pratiquement impossible. Cela ne nous a cependant pas empêché de randonner le long du lac et de nous baigner dans ses eaux glaciales. Une vraie Thalassothérapie avant le Burning Man!!

Rob consomme de l’huile en montagne, et a eu parfois du mal à démarrer mais sinon ça allait.

Les jours précédents le Burning Man ont principalement été passés dans les supermarchés. Il a fallu acheter 110 litres d’eau potable, en plus des 100 litres d’eau pour la vaisselle et la toilette, que nous avions récupérer dans un camping. Walmart nous aura fourni la nourriture pour 5 personnes et pour 7 jours. En gros, des pâtes, des bagels et des pâtes!! Le festival conseillait aussi de trouver un plan B en ce qui concernait les toilettes. En effet, le risque de trouver des toilettes bondées et dans un état douteux au bout de quelques jours, était très fort. Pour se faire, nous avons opté pour l’achat d’une boite de litière pour chat et… ne passons pas par 4 chemins… d’une « boite à caca »!! Histoire de vous éviter toute répugnance à l’idée de lire notre article sur le Burning Man, je préfère vous prévenir tout de suite, nous n’en avons fait aucun usage!! Les toilettes du Burning Man était suffisamment nombreuses. En repartant nous avons fait le bonheur des amérindiens à qui nous avons offert notre boite de 35 litres de litière.

Nous avons aussi rechargé la bonbonne de propane du camion… et malheureusement, les stations services sont, pour la plupart, gérées par des incompétents! Le gars qui nous a rempli notre bonbonne l’a chargé au maximum de sa capacité, ce qu’il ne faut absolument pas faire, surtout avant d’aller dans un désert (ah le fameux pV=nRT). Nous avons donc été obligé de nous mettre le long de l’autoroute en pleine montagne et en plein vent, afin d’ouvrir la valve de gaz pour libérer tout le surplus… A noter: le propane ça pue…

Après avoir donc exploré le Lake Tahoe et surchargé notre bon vieux Robert avec nos vivres, nous nous sommes mis en route pour Reno afin de récupérer Clément et ensuite nous diriger le Burning Man.

Ce festival fait les beaux jours de cette région relativement morte le reste de l’année. Beaucoup de gens sont venus à notre rencontre pour nous demander si nous comptions y aller. Habituellement, les locaux apprécient moyennement ce genre de marée de festivaliers en besoin de fête, mais c’est tout le contraire à Reno.

Les gens nous félicitaient et nous encourageaient presque. J’imagine que les hippies ont bonne réputation au Nevada. En tous les cas il baigne dans la région une espèce de bonheur général. Après cette première bouffée de gaieté, nous avons pris la route pour le Nord et le désert de Black Rock. Burning Man nous voilà.

Read Next

Nevada et Lac Tahoe – Vidéos