Retour

Idaho du Sud ou la rencontre du désert

Posted in Blog

Boise

 

16 août (joyeux anniversaire Papa!!)

 

Par Krist

 

Km: 6800

 

Réveil dans le luxe et la volupté d’un « RV Park »! Electricité, internet, douche, machine à laver et même piscine, il ne fallait rien que ça pour nous remettre d’aplomb après notre première journée en contact avec les chaleurs du désert tout proche.

Nous avons frisé les 40°. Ce chiffre pourrait sembler désuet pour certains Sudistes de France, mais ce chiffre prend toute son ampleur lorsqu’on le vit sans arbres pour s’abriter et avec pour seul réconfort, ce petit courant d’air chaud qui te brûle encore un peu plus la peau.

Le Nevada va être une vraie partie de plaisir!!

Pourquoi donc nous retrouvons-nous dans ce camping de septuagénaires en fleur et de caravanes plus grandes qu’un chalet de 3 étages?

Et bien la vérité est moins joyeuse. À cause des chaleurs, plusieurs incendies sévissent dans la région depuis plus d’une semaine, et principalement dans le « Boise National Forest » que nous souhaitions visiter pendant quelques jours. Voici donc l’explication à la charmante petite brume matinale de ces jours-ci, qui finalement s’éternisait toute la journée!

Nous allons donc raccourcir notre séjour dans l’Idaho pour entreprendre la descente infernale vers Reno au Nevada.

Le désert peu à peu envahit notre paysage et notre route. Nous devons donc poursuivre encore et toujours dans cette direction. Tout droit vers les dunes de sable, vers les routes perdues dans les plaines désertiques parsemées de petits buissons secs et vers les villages microscopiques que tu te demandes « mais pourquoi didiou qu’ils sont venus donc s’installer ici câlisse??!! ». À cheval Robert!!!

Les casquettes typiquement américaines, que nous nous sommes joyeusement offertes, vont servir!

Même pas peur le Nevada!!!

Bye Bye les Cowboys du Nord, mythique région pleine d’histoires et de batailles. Pays des bisons et des mustangs. Pays des Rocheuses enneigées et des plaines agricoles.

Une fameuse découverte.

 

 

 

 

Read Next

Et pendant ce temps…