Retour

Nebraska – Amy’s Paradise

Posted in Blog

Nebraska – Amy’s Paradise

 

26 juillet au 29 juillet

 

Par JB

 

Km: 2900

  En septembre dernier nous avions étudié la possibilité de faire du WOOFing pendant notre périple, mais celui-ci étant très long, et une expérience de WOOFing requérant en général une à deux semaines, nous avons réalisé que nous manquerions de temps pour ça. Avant de partir donc, nous avions abandonné l’idée, mais certaines fermes étaient cependant d’accord pour nous laisser dormir sur leur terrain le temps de quelques nuits. C’est donc depuis Chicago que nous avons re-contacté deux fermes, l’une dans le Nebraska, pas loin d’Omaha et l’autre dans le Dakota du Sud, près de Sioux Falls, afin de leur donner un coup de main un jour ou deux.

Après avoir quitter Chicago et avoir expérimenté pour la deuxième fois les « Rest Area », nous voici en Iowa, et notamment Des Moines. Des Moines est une ville étrange. Une ville déshumanisée, très froide, uniquement faite de bureaux, entre lesquels communiquent des passerelles de verres. Une ville sans magasins ou presque, et sans âmes qui vivent dans les rues. Étrange donc.

Le temps de camper dans un « State Park » dans la petite ville de Knoxville et de savourer des saucisses « bacon-cheddar » et quelques bières locales, nous voici partis pour le Nebraska, en direction de chez Amy.

Passé Omaha, on empreinte un long chemin de terre bordant de nombreuses fermes et nous arrivons dans une jolie et grande propriété, bordée d’arbre, avec un grand jardin, un poulailler, deux chèvres, des chats et 3 chiens (au grand plaisir de Kristell, Digo, Tugg et Corner, ses bons amis).

Amy se lance dans l’agriculture bio et la production de fromage et lait de chèvre. Et comme elle conserve aussi son emploi et est seule sur la propriété, les Woofers sont les bienvenus pour lui donner un coup de main et tenter des expérimentations de toutes sortes (bière, compost, toilettes sèches…). Nous voici donc en compagnie de trois très sympathiques Woofers venus de différents coins du globe (US, Autriche et Irlande) et de Amy, en week-end pendant notre séjour.

Avec six personnes dans la ferme pendant la fin de semaine il n’y avait pas énormément de travail à faire, ce qui nous a laissé le temps d’apprendre à traire des chèvres, se baigner dans des grands lacs complètement artificiels, boire des bières avec de vrais « bikers », et profiter de la vie, pratiquer notre anglais, se raconter nos vies.

Si on pouvait résumer ces trois jours en une phrase: La vie a beau être dure, elle est belle.

Pas de repos pour Rob’, reparti sur les routes de l’Iowa, en direction du berceau des Sioux, tout en longeant la rivière Missouri.

 

Read Next

Nebraska Amy’s house