Retour

Presqu’île

Posted in Blog, Photographie

Presqu’île – Ontario – Canada

 

15 juillet au 17 juillet

 

Par Krist

 

Km: 480

 

Départ de Montréal, rue Drolet, à 11h du matin.

Un adieu à nos amis et nous étions partis. La route nous a prise, nous a engloutie pour ne plus nous lâcher pendant 4 mois, environ 18 semaines et un gros paquet de jours remplis de grandes aventures.

Le plan était simple, nous retrouver à Toronto le soir même, pour y passer 2 nuits, cependant après 5h de route et une trop courte nuit de veille, nous avons finalement décidé de nous arrêter sur les bords du Lac Ontario, à Presqu’île. Ensuite, la décision a vite été prise. A la vue de ce petit coin de paradis, nous avons réservé une nuit de plus et de ce fait, abandonné l’idée d’aller à Toronto. Depuis plusieurs jours, le ciel nous écrasait avec des températures au dessus des 40°, alors à la vue de ces eaux turquoises et calmes, le gros Robert a choisi le repos au vert plutôt qu’en ville.

Au programme, visite à vélo, baignades aux 4 coins de la presqu’île et organisation du Van.

Nous avons découvert un lieu paisible, loin du tourisme de masse, et vraiment grandiose grâce à son éco-système rare et unique particulièrement bien préservé. Un véritable paradis des oiseaux, des micros grenouilles… et aussi malheureusement des moustiques.

Résultat des courses, une trentaine de boutons de moustiques chacun et une première vague de coups de soleil pour JB…. bon d’accord, et aussi pour moi!!

Cet endroit de rêve est finalement assez proche de Montréal, nous y retournerons certainement l’année prochaine, d’autant plus qu’il est possible d’y pratiquer le kite surf!!

Nota bene: La prochaine fois, réserver un emplacement de camping au bord du lac et non en sous-bois pour éviter un nouvel assaut des moustiques enragés!!

A la prochaine Toronto, nous aurons le temps de venir te découvrir durant une fin de semaine après notre retour.

 

POINT GROS ROBERT: Il roule bien mais consomme un peu d’huile, mais surtout il a enfin été conduit par une main de maître, moi-        même Kristell Geff!!! Enfin une conductrice à la taille de ce monstre de la route!!!

 

 

Read Next

Départ – vidéo